Une nouvelle étape pour nos patients âgés : ouverture de l’unité de gériatrie aiguë !
Fin septembre, notre établissement a franchi une nouvelle étape dans l’accompagnement des seniors en ouvrant son unité de gériatrie aiguë (UGA).
Nichée au cœur de locaux fraîchement rénovés et dotée d’équipements technologiques de dernière génération, cette unité est dédiée à la prise en charge en court séjour des personnes âgées confrontées à des épisodes aigus : troubles respiratoires, décompensations cardiaques, troubles cognitifs (avec pathologies associées).
L’hospitalisation en UGA peut être complétée par une prise en charge en soins médicaux et de réadaptation (SMR) gériatrique, garantissant une continuité optimale du parcours de soins.
Objectif
un parcours de soins fluide favorisant un retour rapide du patient à domicile ou une orientation facilitée vers un EHPAD.
Nos partenaires adresseurs
L’HIA Bégin, l’Hôpital Henri-Mondor et les médecins traitants jouent un rôle essentiel dans ce maillage territorial de santé, au service du bien vieillir.
Avec 18 lits au total (10 en UGA et 8 en SMR gériatrique), cette nouvelle unité vient renforcer notre offre existante de 17 lits de soins médicaux et de réadaptation gériatrique, confirmant ainsi notre engagement fort envers la santé et le bien-être des aînés.


