Accueil  |  Présentation de l'hôpital  |  Actualité  |  Toute l'actualité

Toute l'actualité

Lancement de l'expérimentation sur l'auto-rééducation

Le pôle SMR Adulte participe à une expérimentation initiée par l'Hôpital Rothschild et la société Dessintey. Ce projet est basé sur le constat que les recommandations internationales en termes d’intensité et de fréquence des soins de rééducation post-AVC sont très rarement atteintes.
 

Nos patients vont ainsi bénéficier d’un espace d’auto-rééducation guidée accessible en parallèle ou en dehors des temps de rééducation conventionnelle. 

Cet espace de stimulation ludique leur permettra de faire des exercices de rééducation cognitifs et moteurs en toute sécurité. 

Les effets attendus de cette expérimentation sont multiples : augmenter l'activité physique en supplément de la rééducation classique, prévenir les phases d’inactivité prolongées, potentialiser les progrès obtenus en rééducation, rendre le patient acteur de sa rééducation et le préparer au retour à domicile.

La première partie de cette exprimentation est une phase de familiarisation. Elle devrait se poursuivre par une étude à partir de cet été.

  

 

Partager l'article