JOURNÉES NATIONALES de FORMATION CONTINUE
Se rétablir par le logement :
> Le logement, levier de rétablissement et d’inclusion
> Les Premiers Secours en Santé Mentale : se former our réussir la politique d’habitat inclusif
Cette 68e édition traitera du lien entre les acteurs spécialisés de la santé et du handicap et ceux du monde du logement. Il s’agira notamment de valoriser l’impact positif de l’habitat dit « inclusif » pour les personnes en situation de handicap psychique. La mise en oeuvre du programme « Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM) » sera également abordée.
Le programme de ces journées est éligible au Développement Professionnel Continu (DPC), obligatoire pour tous les professionnels de santé.
> Le programme
• Mardi 18 juin, 13h30-18h00 : interventions et/ou table ronde sur « les parcours d’accès et de maintien dans le logement », l’exemple du dispositif « Un chez-soi d’abord », retour d’expérience et témoignages, films...
• Mercredi 19 juin, 8h30-17h00 : interventions et/ou table ronde sur « la convergence entre rétablissement et logement », « le logement social accompagné en santé mentale comme alternative à l’incarcération », « l’accompagnement dans l’habitat des personnes en souffrance psychique », le programme national « Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM) »…
Programme complet et inscription :
Programme JN Nice 2019
Bulletin d'inscription JN Nice 2019
> A propos de Santé Mentale France
La Fédération Santé Mentale France, reconnue d’utilité publique, réunit des professionnels de tous horizons et des militants autour de l’accès à la santé et à la citoyenneté des personnes vivant avec des troubles psychiques et/ou en situation de handicap psychique.
Parmi ses activités figurent des actions de formation dans les champs sanitaires, médico-sociaux et sociaux.
Les Hôpitaux de Saint-Maurice sont adhérents à Santé Mentale France