Satisfaction, réclamation, médiation
Questionnaire de satisfaction
A l'occasion de votre hospitalisation, vous recevrez un questionnaire de sortie.
Ce questionnaire est l'occasion d'exprimer votre avis qu'il soit positif ou négatif.
Vous pouvez remettre ce document à l'équipe qui vous a pris en charge, le déposer au service des admissions lors de votre départ ou le renvoyer par courrier à l'adresse suivante :
Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne
Direction de la qualité, de la gestion des risques et du parcours administratif du patient
14, rue du Val d’Osne
94410 Saint-Maurice
Ce questionnaire est anonyme, bien qu'il vous soit possible d'ajouter vos coordonnées si vous le souhaitez.
Il est traité de façon confidentielle.
Votre avis est très important. En effet, les résultats de ces enquêtes sont transmis aux équipes de soins et contribuent à l'amélioration des soins et des services qui vous sont proposés.
Réclamation et médiation
La Direction de la qualité, de la gestion des risques et du parcours administratif du patient peut vous renseigner sur les textes juridiques qui réglementent l’hospitalisation dans notre établissement, ainsi que sur les résultats des différentes procédures d’évaluation de la qualité des soins et la satisfaction des usagers.
Réclamation
En cas de réclamation, vous pouvez exprimer oralement vos griefs au médecin responsable du service dans lequel vous êtes hospitalisé ou adresser un courrier au Directeur des Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne.
Médiation
La Commission des usagers (CDU) facilite l’expression des patients et de leur famille. Elle peut être saisie par les usagers des Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne pour toute réclamation ou toute demande de médiation concernant les conditions d’hospitalisation. Elle est composée de représentants des usagers, de représentants de la direction et de médiateurs.
Elle est chargée de veiller au respect des droits des usagers, faciliter leurs démarches, contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes et de la prise en charge des patients et de leurs proches.
Pour saisir la CDU, il vous suffit d’écrire un courrier en expliquant vos motifs à l’adresse suivante :
Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne
A l'attention du Président de la Commission des Usagers
Direction de la qualité, de la gestion des risques et du parcours administratif du patient
14, rue du Val d’Osne
94410 Saint-Maurice
Pour une réponse plus rapide, nous vous conseillons de nous adresser votre réclamation par mail :
- Au secrétariat direction@ght94n.fr
- Vous pouvez également saisir directement les Représentants des usagers par email : cdu@ght94n.fr
- La chargée des relations avec les usagers peut répondre à vos questions, afin que votre démarche soit consignée par écrit. Pour toute information, vous pouvez la joindre par téléphone : 01 43 96 65 61 ou par mail : karine.banguy@ght94n.fr