Accueil  |  Patients et visiteurs  |  Soins Médicaux et Réadaptation  |  Votre séjour (Gériatrie Bry-s/Marne)

Votre séjour (Gériatrie Bry-s/Marne)

VOTRE SEJOUR AU QUOTIDIEN

Votre installation

A votre arrivée, vous êtes accueilli par le cadre de santé ou un membre de l’équipe soignante qui veille à votre installation et vous présente les locaux. 

Un inventaire des effets personnels est réalisé lors de votre admission. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des effets que vous avez conservé avec vous.

 

Vos effets personnels

Pour votre séjour, prévoyez votre nécessaire de toilette ainsi que du linge personnel. Pensez à prévoir des vêtements adaptés aux soins prodigués. L’entretien du linge personnel s’effectue sous la responsabilité de la famille.

 

Vos objets de valeur

N’apportez pas d’objets de valeur ! Toutefois, vous pourrez déposer argent, bijoux ou toute autre valeur au coffre. Un inventaire sera alors établi avec le personnel soignant. Vos effets vous seront remis à votre sortie, du lundi au vendredi, sous réserve de présenter une pièce d’identité. Au regard de la loi, l’hôpital décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets non déposés au coffre.

 

Le règlement intérieur

L’établissement dispose d’un règlement intérieur qui définit le fonctionnement et l’organisation de l’hôpital et rappelle les règles à respecter. Vous pouvez demander à le consulter en vous adressant à l’équipe de soins. 

 

Votre courrier

Le courrier, adressé aux patients, leur est directement transmis par le secrétariat.
Pour une meilleure orientation, nous vous conseillons de préciser à vos correspondants l’adresse complète à laquelle ils peuvent vous écrire :
M./Mme…………………………
Service de Soins de Suite du site Les Murets
Hôpital St Camille – 2 rue des Pères Camilliens
94360 BRY-SUR-MARNE
 
Pour les courriers que vous souhaitez envoyer, deux boîtes aux lettres sont à votre disposition :
Dans le hall principal de l’hôpital Saint-Camille
Au 1er étage, adossé à la Chapelle

 

La télévision

Chaque chambre est équipée d’un téléviseur appartenant et géré par une société privée. Sa mise en service peut se faire à « la boutique » pendant les heures d’ouverture.

 

Le téléphone

Chaque chambre est équipée d’un téléphone qui permet de recevoir directement et gratuitement les appels. Le numéro de téléphone est affiché dans chaque chambre. Pour appeler l’extérieur, l’ouverture d’une ligne est nécessaire en s’adressant aux hôtesses d’accueil de l’hôpital Saint-Camille. Des cabines à cartes sont à votre disposition au rez-de-chaussée, face aux caisses de consultations.

 

La boutique

Dans le hall, une cafétéria vous propose des boissons, des sandwichs, des viennoiseries, des journaux et magazines et des affaires de toilette.
Elle est ouverte :  Du lundi au vendredi de 8h à 18h 
Week-end et jours fériés : de 12h à 18h

 

Les cultes

Les croyances des personnes hospitalisées sont respectées. Signalez aux équipes, dès l’admission, les règles alimentaires et/ou autres qui peuvent y être liées. Vous pouvez rencontrer le représentant de votre culte en vous adressant à l’équipe soignante.
 
Sont à votre disposition dans l’établissement:
L’aumônerie catholique : vous pouvez contacter l’aumônier 24h/24 en composant le 1243 ou le *6637. Il assure des visites quotidiennes avec une équipe de bénévoles. La communauté des Camilliens anime les célébrations à la chapelle de l’hôpital, située au centre du 1er étage. Les horaires sont disponibles dans les services.
L’aumônerie protestante : 01 43 24 29 15
En complément, une liste des différents cultes les plus proches peut être communiquée par les admissions de l’hôpital, à la demande et à titre purement indicatif.

 

Vos repas

A midi, les repas sont pris en salle à manger ou en chambre, selon votre état de santé et votre souhait. Le petit-déjeuner et le dîner sont servis dans les chambres.
Les familles qui le souhaitent ont la possibilité de venir prendre leur repas de midi avec leur parent. Prenez contact avec le cadre de santé pour en connaître les conditions. 

 

L'hygiène

Pour garantir une hygiène optimale, des règles et recommandations sont respectées par le personnel hospitalier qui vous prend en charge.
Vos visiteurs et vous-même, êtes invités à participer à cette démarche en respectant quelques règles simples :

  • Veiller à une hygiène corporelle satisfaisante (toilette quotidienne, hygiène bucco-dentaire, linge propre, etc.)
  • Se laver les mains régulièrement. De plus, vous disposez dans chaque chambre d’un distributeur mural de Solution hydro-alcoolique, dont l’usage est recommandé pour les patients et les visiteurs
     

Tabac

En vertu de la loi Evin relative à la lutte contre le tabagisme, il est formellement interdit de fumer dans les services.

 

Alcool et substances illicites

Leur introduction et leur consommation sont formellement interdites dans l’enceinte de l’hôpital.

Partager l'article